Massage du tissu conjonctif
Quand le massage du tissu conjonctif vous est-il utile ?
En traitement spécifique
- Vous êtes fatigué.e, stressé.e
- Vous souffrez d’une mauvaise circulation veineuse, artérielle ou lymphatique
- Vous avez des problèmes de digestions
- Vous souffrez de douleurs un peu partout depuis la préménopause
- Vous sortez d’une opération, d’un accident ou une fracture et souhaitez soutenir le processus d’auto-guérison de votre corps
- Vous souhaitez libérer des douleurs musculaires ou nerveuses
- Vous avez besoin de retrouver un équilibre physiologique globale
Origine
Le massage du tissu conjonctif à été découvert par Madame Dicke de manière empirique en 1929. Physiothérapeute et gymnaste allemande elle souffre de douleur dans le dos ainsi que de troubles important de la circulation. Elle commence à stimuler ses tissus d’une manïère particulière pour soulager ses douleurs et finira par guérir de la maladie angio-spasmoïde dont elle souffre ainsi que de ses douleurs.
La Doctoresse Teirich-Leube et le professeur Kohlrauch collaborent avec Madame Dicke et ensemblent consacrent une bonne partie de leur carrière à la recherche concernant la thérapie à travers le tissu conjonctif. Leurs études se concentrent principalement sur les rapports neuro-réflexes entre le tissu sous-cutané d’un côté et les organes internes, les vaisseaux et les nerfs de l’autre.
Leurs recherchent confirment sur un grand nombre de patient que lorsqu’un organe est malade ou qu’il y une inflammation, des régions de peau spécifiques deviennent hypersensibles ou fibrosées. A l’inverse, en allant déclencher un réflexe nerveux dans la couche sous-cutanée, ces mêmes zones de peau retrouvent leur équilibre, tout comme l’organe associé.
Massage du tissu conjonctif
Trait thérapeutique dans la couche sous-cutanée correspondant à la zone émonctoire
Les bienfaits du massage du tissu conjonctif
Le massage du tissu conjonctif est une technique réflexe pratiquée sur l’ensemble du corps grâce à des traits thérapeutiques dans la couche de tissus conjonctif sous cutanée fortement innervée et vascularisée. Ce dernier va engendré une information à travers le système nerveux qui va permettre aux tissus de se normaliser, de favoriser la micro-circulation, défibroser des zones de tensions, ce qui par extension va premettre à l’organisme et aux organes d’être mieux irriguer afin de retrouver une capacité à remplir leurs fonctions vitales.
Massage du tissu conjonctif
Trait thérapeutique dans la couche sous-cutanée de la région cervicale
Ménopause : Il diminue les douleurs globales liées au changement hormonal et améliore l’équilibre sur le plan émotionnel. En effet, le réflexe nerveux provoqué par le massage du tissu conjonctif dans la couche sous-cutanée (fortement innervée) va provoquer un changement dans les sécrétions glandulaires impliquées dans le fonctionnement du système génital et atténuer les réactions désagréables liées à la ménopause.
Stress: Permet de se sentir plus concentré, d’avoir les idées plus claires en équilibrant le système neuro-végétatif.
Opération, accident, fracture : Évite ou réduit les adhérences et retonifie la peau, améliore la micro circulation et facilite la régénération des cellules des tissus qui permettent de retrouver une meilleur mobilité et de gagner en amplitude de mouvement. La stimulation de la circulation artérielle améliore également l’apport de calcium dans les os et contribue à une bonne cicatrisation osseuse.
Problèmes de circulation veineuse ou artérielle : stimule la circulation artérielle qui favorise le retour veineux, renforce les veines et encourage l’ensemble des mécanismes qui concourent à la nutrition et à la croissance, des cellules et des tissus.
Problèmes de circulation lymphatique : Améliore la disponibilité des vaisseaux lymphatiques pour résorber les liquides et éviter leur stagnation qui peu engendrer la rétention d’eau ou les œdèmes.
Fatigue générale : Grace à l’action sur la micro circulation le corps va éliminer les déchets , permettre une meilleur oxygénation et assimilation qui va défatiguer le corps. Son action également équilibrante sur le système neuro-végétatif permet au système nerveux de s’équilibrer et d’être moins fatigué.
Les troubles digestifs : Le réflexe provoqué par le massage du tissus conjonctif va entraîner un changement dan la vascularisation et la tonicité des organes. Ce réflexe étant lié au système nerveux par les neuro-transmetteurs va également engendrer un changement dans les sécrétions glandulaires impliquées dans le bon fonctionnement des organes.
Massage du tissu conjonctif Genève, proche de la gare Cornavin
Tout commence par une décision
Vous avez besoin de reprendre votre santé en main et de faire un traitement de fond pour réguler votre organisme et retrouver votre équilibre, vous libérer de douleurs, récupérer d’une fatigue générale, améliorer votre circulation, retrouver votre capacité à prendre du recul et à vivre les choses plus posément, vous savez que cela ne se fera pas tout seul et votre corps à besoin d’un coup de pouce, prenez un premier rendez-vous pour lancer le mouvement.