Témoignages

Votre espace de soin sur mesure

Ce qu’ils en disent

Drainage lymphatique « Un bien être immédiat »

Je recommande Magaly à mon entourage pour son professionnalisme, sa bienveillance et son calme. Les séances de drainage lymphatique me procure un bien être immédiat. Je constate également des améliorations sur mon corps :

– Ma peau avait régulièrement un aspect de peau de serpent. Elle est maintenant plus douce et hydratée.

– J’avais souvent le ventre gonflé, ce qui à nettement diminué.

– Moins de sensations de jambes lourdes.

Moins de fatigue et je suis moins souvent malade.

Elsa, Genève

« Confiance en moi, meilleure écoute de mes ressentis »

Comment mettre en mots ce que m a apporté nos séances. Je dirais : plus de confiance en moi, une capacité à accepter d’avoir peur, une meilleure écoute de mes ressentis, et du coup de ceux de l’autre.

Christine Genève

Séance en ligne

Magaly conjugue présence intense et discrétion. Cette présence me permet de visiter ce qui me traverse en confiance.

Elle reste fidèle et précise dans ses reformulations par rapport à ce que je vis et exprime. Cela permet à ce qui est en souffrance d’être mis en lumière, vu et reconnu, du coup ça s’appaise et permet à la cause, à la racine plus profonde d’émerger.

Pour moi une chose importante est qu’une fois que c’est vu, c’est régler, ça ne revient pas. Je le vis comme une guérison. Sa boîte à outil est magique et me permet d’appréhender n’importe quelle situation.

Je fais appel à Magaly de manière ponctuelle pour des séances en ligne lorsque je tourne en rond et que j’ai besoin de soutien pour démêler la pelotte. Je la recommande en toute confiance.

Caroline C. Portugal

« Me retrouver moi-même et mon équilibre »

Magaly m’a aidée à me retrouver moi-même. A retrouver mon équilibre. À chaque fois, elle me fait re-atterrir sur terre, d’une manière douce et efficace.

A.L., Genève

« Mieux reliée à mon corps, je peux  poser les limites nécessaire »

Les séances de maïeutique chez Magaly m’ont permises, par une approche différente de celles expérimentées jusque-là, de revisiter des espaces de vie sous un regard différent et très porteur. Le toucher du corps éveille des émotions, des images, de façon spontanée, tel un accouchement par voie naturelle d’énergies « bloquées » qui ne demandaient qu’à voir le jour, s’exprimer. Ces espaces libérés ont, par effet de résonance, élargi mon espace extérieur, en ce sens que, mieux reliée à mon corps, mes sensations, mes perceptions, je sens aujourd’hui instantanément lorsque quelqu’un, quelque chose l’envahit et peut ainsi poser les limites nécessaires à respecter mon intégrité.
Un grand merci à Magaly pour son écoute active et son accueil qui ont joué un rôle essentiel pour établir une relation de confiance dans laquelle corps et esprits en sécurité, peuvent se mettre en mouvement pour grandir, s’élargir, se transformer.

M.N., Genève

Récupération post-opératoire

« Depuis mes 10 ans je n’étais que des jambes et un tronc, sans avoir de hanches »

C’est lors d’un massage du dos par ma thérapeute (Magaly Bourquin) m’a fait remarquer que la sensation désagréable que je sentais aux hanches n’était pas normal. En me faisant un massage du dos, mes têtes de fémur appuyaient contre la planche de massage ce qui me donnait une sensation très désagréable. Je croyais que tout le monde avait cette sensation-là quand on les touchait à cet endroit.

C’est à ce moment-là que je lui ai parlé de mes trois opérations des deux hanches (à 10 ans, 12 ans et 21 ans). Je n’avais jamais réalisé à quel point cette peur était handicapante dans mes rapports intimes mais également dans le sport. Je ne laissais personne me toucher au niveau des hanches ou sur mes cicatrices. De même, j’évitais tous mouvements où je pouvais sentir mes têtes de fémur. J’avais l’impression que mes hanches étaient fragiles et qu’au moindre attouchement on pouvait les briser. C’est pourquoi je refoulais directement toute main ou contact approchant cette zone difficile.

On a donc décidé de travailler là-dessus. Magaly a commencé gentiment à prendre contact avec mes hanches en effleurant les têtes de fémur ainsi que les cicatrices. Les premières séances étaient très difficiles car cela impliquait beaucoup d’émotions. La peur se manifestait avant tout en larmes et en grelottements. Une sensation de froid m’envahissait. Puis, les touchers se faisaient de plus en plus insistants et forts.

Petit à petit j’ai appris à apprivoiser cette peur et à l’accepter. C’est comme si je l’a faisais sortir de moi. C’est incroyable les choses auxquelles nous ne faisons même pas attention et que le subconscient mémorise. Les séances m’ont fait me sentir vraiment libre car pour la première fois en plus de 10 ans j’extériorisais une peur restée cachée en moi tout au long de ces années. Libre aussi parce que je me sentais à nouveau entière. Depuis mes 10 ans je n’étais que des jambes et un tronc sans avoir de hanches. Je faisais une parenthèse sur cet endroit-là.

A la fin j’avais confiance en mes hanches et je savais que celles-ci n’allaient pas casser parce qu’on me touchait à cet endroit-là.

C. M., La Chaux-de-Fonds

« Chaque fois je vis un autre voyage magique à la découverte de mes émotions »

Je prends des séances de Maïeusthesie avec Magaly depuis a peu près 3ans et ces séances sont devenues un pilier fixe auquel je peux toujours m’adresser quand j’en ressens le besoin. Au début toutes les deux semaines, maintenant « à la carte » , selon besoin et temps. Je trouve l’accompagnement de Magaly très précieux et le conseille souvent a des connaissance. Pendant ces séances je me sens en permanence en sécurité, soutenue et accompagnée. Magaly m’ accompagne avec une énorme bienveillance et une écoute incroyable, focussée. Elle sent les minimes choses, mouvements émotionels et est capable de les suivre en questionnant, tout en me laissant de la place et toujours le choix de combien je m’ouvre.

Elle prend une place tellement juste comme thérapeute, en questionnant et reformulant, et je me sens toujours vue, entendue et il y a toujours la place pour tout ce qui vient de moi, et en même temps elle guide ce qui est en train d’émerger avec clarté et délicatesse pour une séance constructive et bouclée. A la fin elle s’assure toujours que je me sente bien remise à terre. Pour moi, cette technique appliquée par Magaly est fantastique, parce que je sens un cadre méthodique très clair qui me donne le sentiment de sécurité et clarté et en même temps Magaly guide avec beaucoup de douceur et empathie. En plus, elle propose aussi par moment d’autres outils (psychologiques) d’une large palette tout en me laissant le choix à tout moment.

Chaque séance a le même cadre méthodique, mais chaque fois je vis un autre voyage magique a la découverte de mes émotions, des énergies, ….En plus je me sens plus connectée à moi-même chaque fois et de cette connection renouvelée peuvent découler de temps en temps des inspirations qui trouvent forme dans mes peintures ou musiques. C’était le cas par exemple dans la chanson « Coming home » LINK : https://tinalioba12.bandcamp.com/track/coming-home-5

C.S. , Satigny

« Confiance et compétence face à mes difficultés »

J’ai rencontré Magaly dans un café, et j’ai tout de suite senti qu’elle allait changer ma vie. J’avais raison. Mon expérience avec Magaly a été inestimable.

Elle m’a donné les outils, la confiance et les compétences pour faire face à mes difficultés quotidiennes en les abordant de façon constructive et en prenant soin de ma santé.

Magaly est compatissante et intuitive, elle s’implique profondément de son travail. Je suis infiniment reconnaissante d’avoir eu la chance de travailler avec elle.

Annie, Genève

Cours collectif

J’ai commencé ces cours avec toi il y a plus d’une année.

Je suis arrivée toute en tensions et avec un peu d’appréhension, j’aurais préféré me dire « non, ce soir tu n’y vas pas ». J’ai trouvé les premiers cours très longs, je n’arrivais pas à me ressentir dans mon corps et j’avais beaucoup de mal à être présente. Mon corps devenait tout à coup très chaud ou très froid. Certains exercices m’amenaient plus de calme, d’autres me crispaient et me donnaient envie de me lever et sortir de la salle. Dans ta régularité, dans ta présence, dans ta voix et l’explication des exercices j’ai trouvé la motivation et cela m’a aidée à aller chercher à l’intérieur de moi ma respiration, j’ai commencé à ressentir une certaine uniformité entre mon corps et ma tête. Le mercredi soir est devenu un jour que j’attends, que mon corps attend. J’aime cette petite salle et la promiscuité qu’il y a entre nous toutes.

Dany, Genève

« Mes noeuds et blocages musculaires sont loin derrière »

Cela fait maintenant deux ans que je suis les cours d’étirements et de bien être en groupe avec Magaly, je peux que la recommander avec sa douceur, son intelligence, sa patience à rendre ces cours très agréable. Avec la régularité de ces cours , mes noeuds et blocages musculaires sont loin derrière et je retrouve de la souplesse, un bien être chaque mercredi soir , généralement je passe une très bonne nuit après ce cours.

M.L., Genève

« J’ai pu retrouver beaucoup plus de confiance en moi »

Le travail avec Magaly en séances individuelles m’a appris de mieux ressentir mon corps et d’être plus à l’aise avec des sensations physiques comme par exemple le ressenti de la peur ; c’est à dire, de faire moins de drame quand je ressens une telle émotions et de pouvoir l’accepter au lieu de réagir d’une manière négative.
J’ai pu retrouver beaucoup plus de confiance en moi et je me vois moins comme la victime de ma situation. Ce travail m’a permis de récupérer certains endroits de mon corps au niveau du ressenti et de mieux pouvoir être à l’écoute de ses besoins.

Les exercices en groupe sont excellents pour la détente et pour bien se sentir dans son corps ; ça m’apporte beaucoup pour ma vie quotidienne.

Magaly travail de manière très agréable avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence, je recommande fortement à toute personne qui souhaite faire un travail sur soi.

R.S., Grand Saconnex

« Ma sciatique à disparue »

Fin décembre 2017, pour ma toute première fois une sciatique est survenue.
Les douleurs ont commencé en dessous de la fesse droite, puis elles se sont déplacées dans tout le bas du dos pour ensuite terminer avec des douleurs dans la fesse gauche.

Les 2-3 premières séances chez mon ostéopathe n’ont pas pu me soulager complètement. Toutefois, je continuais à aller chez mon ostéopathe en ayant l’idée de trouver quelqu’un qui pouvait traiter les sciatiques par les énergies. Je fais donc une recherche sur Google pour trouver un soin thérapeutique pour sciatique. C’est là que je tombe sur le site de Magaly Bourquin. Prenant connaissance de son site et les témoignages de chacun, ça m’a donné envie d’essayer les traitements avec Magaly en supplément de mon ostéopathe. Après 7 séances chez Magaly ma sciatique a disparu;-) J’ai beaucoup aimé l’approche de Magaly, l’étude du corps sur ma posture, les réactions de celui-ci selon les émotions et sentiments reçus… La patience de Magaly ainsi que son écoute et ses précieux conseils. Petit à petit nous avons pu traiter ensemble mon problème et sommes arrivées à un point final en douceur et en laissant à mon corps le temps de se remettre avec les différents traitements effectués. D’apprendre aussi à écouter mon corps. Ce qui n’est pas toujours évident;-)

Voici mon résumé. Si aujourd’hui quelqu’un me demande si je connais un bon médecin pour traiter les douleurs ou émotions passées comme présentent, je les enverrais sans hésiter chez Magaly.

Je tiens aussi à remercier Magaly pour son excellent travail.

Layla, Pailly

Tout commence par une décision, passer à  l’action peut vraiment changer la qualité de votre vie.