Maïeusthésie

Une chaleureuse rencontre avec vous-même

Thérapie de la pertinence

La maïeusthésie est basée sur l’idée que toutes les émotions, les manières de penser ou les réactions que nous avons envers les autres ou envers nous même sont là spécialement pour que nous puissions rejoindre la pertinence qu’elles cherchent à exprimer en nous. Ces compréhensions qui ne sont pas mentales mais expérientielles, nous permettent de réintégrer des « parts de nous même » oubliées ou mise de côté  (en sécurité) en attendant que nous puissions les recontrer et les réhabiliter.

L’approche de la Maïeusthésie

L’approche de la Maïeusthésie nous enseigne que le symptôme (la colère, la retenue, la culpabilité, la peine, la douleur du passé etc..) ne se produit pas à cause d’un événement passé, ni  à cause de qui vous êtes. C’est votre pulsion de vie qui cherche à créer une cohérence avec votre passé et qui est là spécialement pour que vous puissiez restaurer, intégrer dans votre vie d’aujourd’hui celle ou celui que vous avez été à un moment donné, pour récupérer les qualités, les richesses et le coeur de ce qui vous anime.

Interview avec Thierry Tournebise : Le non savoir

Il n’est donc pas question ici de vous changer mais bien de vous permettre de vous retrouver pour vous déployer librement à partir de votre authenticité.

J’ai largement expérimenté combien il suffit d’une décision pour changer la qualité de notre vie et je serais ravie de vous soutenir dans cette démarche.

Témoignages

Magaly conjugue présence intense et discrétion. Cette présence me permet de visiter ce qui me traverse en confiance.

Elle reste fidèle et précise dans ses reformulations par rapport à ce que je vis et exprime. Cela permet à ce qui est en souffrance d’être mis en lumière, vu et reconnu, du coup ça s’appaise et permet à la cause, à la racine plus profonde d’émerger.

Pour moi une chose importante est qu’une fois que c’est vu, c’est régler, ça ne revient pas. Je le vis comme une guérison. Sa boîte à outil est magique et me permet d’appréhender n’importe quelle situation.

Je fais appel à Magaly de manière ponctuelle pour des séances en ligne lorsque je tourne en rond et que j’ai besoin de soutien pour démêler la pelote. Je la recommande en toute confiance.

Caroline C. , Portugal

Les séances de maïeutique chez Magaly m’ont permises, par une approche différente de celles expérimentées jusque-là, de revisiter des espaces de vie sous un regard différent et très porteur.

Le toucher du corps éveille des émotions, des images, de façon spontanée, tel un accouchement par voie naturelle d’énergies « bloquées » qui ne demandaient qu’à voir le jour, s’exprimer. Ces espaces libérés ont, par effet de résonance, élargi mon espace extérieur, en ce sens que, mieux reliée à mon corps, mes sensations, mes perceptions, je sens aujourd’hui instantanément lorsque quelqu’un, quelque chose l’envahit et peut ainsi poser les limites nécessaires à respecter mon intégrité.

Un grand merci à Magaly pour son écoute active et son accueil qui ont joué un rôle essentiel pour établir une relation de confiance dans laquelle corps et esprits en sécurité, peuvent se mettre en mouvement pour grandir, s’élargir, se transformer.

R.S.