Maïeusthésie

Une chaleureuse rencontre avec vous-même

Votre quotidien est plus pesant que ce que vous souhaiteriez, mais vous pouvez décider de vous offrir un espace pour aller mieux, pour enfin laisser vivre vos émotions, découvrir que derrière vos blessures se cachent vos plus belles qualités et vos valeurs les plus profondes. La chaleur  accordée à vos blessures vous offrira une nouvelle image de votre situation, comme si les pièces d’un puzzle reprennent naturellement une place plus juste.  La découverte de ces justesses sont souvent inattendues et amènent un grand soulagement qui naturellement libère de cette culpabilité qui vous suit au quotidien pour vous sentir enfin libre d’être qui vous êtes.

 “ Une humiliation supplémentaire ? non merci ! “

Vous avez peur de ne pas réussir. 

Cette façon de réfléchir,  je la comprend.

Sortir de ce carcan et découvrir qu’une toute autre vie était possible, une vie dans laquelle j’avais ma place,  à été une telle libération, que s’en est devenu le sens de ma vie et que je déploie depuis 20 ans toute mon énergie à  apprendre et à accompagner ceux qui le veulent, vers leur autre vie.

Je suis si reconnaissante aujourd’hui d’être témoin de ces les libérations, dont je connais bien la valeur.

Vous pensez peut être qu’on ne peut pas changer aussi facilement et que le changement est difficile, voir impossible.

Sachez qu’il ne s’agit pas de vous changer ou de corriger quoi que ce soit au sujet de qui vous êtes. 

Mais plutôt d’arrêter les efforts que vous faites pour correspondre à ce que vous croyez devoir être, rencontrer qui vous êtes au fond de vous et le laisser s’exprimer.

Vous autorisez enfin à retrouver votre joie de vivre et exprimer qui vous êtes !

Il s’agit là d’un regain d’énergie, de vitalité et de confiance.


Et si vous gardiez vos rayures ? Attend-on d’un zèbre qu’il s’en débarrasse ?

Diriez- vous à un enfant qu’il devrait se sentir coupable s’il préfère la glace à la fraise plutôt qu’à la vanille ? 

Qu’il devrait plutôt quand même choisir la vanille pour ne pas blesser son entourage et garder sa tristesse et sa frustration de ne pas être compris pour lui ? 

Qu’il devrait répéter cela tout au long de sa vie jusqu’à ce qu’il est perdu complètement  accès à ce qui génère de la joie en lui pour ne vivre plus que le désarrois de son incompétence à vivre ce qui le rend vraiment heureux ? 

Vous ne choisissez pas vos élans, mais vous pouvez choisir de les suivre ou non pour Retrouver votre joie de vivre et exprimer qui vous êtes !

Je serais ravie d’en parler avec vous lors d’un appel découverte offert et sans engagement de 15 minutes pour voir ensemble comment intégrer cette simplicité à votre quotidien et enfin vous sentir libre d’exister sans culpabilité.

 

Interview avec Thierry Tournebise : Le non savoir

Le symptôme ne se produit pas à cause d’un événement passé, ni  à cause de qui vous êtes. C’est votre pulsion de vie qui cherche à créer une cohérence avec votre passé et qui est là spécialement pour que vous puissiez restaurer, intégrer dans votre vie d’aujourd’hui celle que vous avez été à un moment donné, pour récupérer la richesse et la force de votre histoire.

La maïeusthésie est un nouveau paradigme de la psychologie créée par Thierry Tournebise. C’est une psychologie de la pertinence qui approche le symptôme comme quelque chose qui est là spécialement pour que vous rencontriez  celle  qui à besoin d’être reconnue dans ce qu’elle à vécu.

Témoignages

Magaly conjugue présence intense et discrétion. Cette présence me permet de visiter ce qui me traverse en confiance.

Elle reste fidèle et précise dans ses reformulations par rapport à ce que je vis et exprime. Cela permet à ce qui est en souffrance d’être mis en lumière, vu et reconnu, du coup ça s’appaise et permet à la cause, à la racine plus profonde d’émerger.

Pour moi une chose importante est qu’une fois que c’est vu, c’est régler, ça ne revient pas. Je le vis comme une guérison. Sa boîte à outil est magique et me permet d’appréhender n’importe quelle situation.

Je fais appel à Magaly de manière ponctuelle pour des séances en ligne lorsque je tourne en rond et que j’ai besoin de soutien pour démêler la pelote. Je la recommande en toute confiance.

Caroline C. , Portugal

Les séances de maïeutique chez Magaly m’ont permises, par une approche différente de celles expérimentées jusque-là, de revisiter des espaces de vie sous un regard différent et très porteur.

Le toucher du corps éveille des émotions, des images, de façon spontanée, tel un accouchement par voie naturelle d’énergies « bloquées » qui ne demandaient qu’à voir le jour, s’exprimer. Ces espaces libérés ont, par effet de résonance, élargi mon espace extérieur, en ce sens que, mieux reliée à mon corps, mes sensations, mes perceptions, je sens aujourd’hui instantanément lorsque quelqu’un, quelque chose l’envahit et peut ainsi poser les limites nécessaires à respecter mon intégrité.

Un grand merci à Magaly pour son écoute active et son accueil qui ont joué un rôle essentiel pour établir une relation de confiance dans laquelle corps et esprits en sécurité, peuvent se mettre en mouvement pour grandir, s’élargir, se transformer.

R.S.