Maïeusthésie

Libère – toi de ta retenue et exprime qui tu es

Maïeusthésie

  • Peur d’être rejetée
  • Vous vous sentez mauvaise si vous prenez soin de vous
  • Anxiété
  • Manque de confiance
  • Peur de perdre des gens que vous aimez
  • Sensation de rejet ou d’abandon
  • Pas libre du passé et ça draine votre énergie dans le présent
  • Deuil, séparation

 

Interview avec Thierry Tournebise : Le non savoir

Le symptôme ne se produit pas à cause d’un événement passé, ni  à cause de qui vous êtes. C’est votre pulsion de vie qui cherche à créer une cohérence avec votre passé et qui est là spécialement pour que vous puissiez restaurer, intégrer dans votre vie d’aujourd’hui celle que vous avez été à un moment donné, pour récupérer la richesse et la force de votre histoire.

La maïeusthésie est un nouveau paradigme de la psychologie créée par Thierry Tournebise. C’est une psychologie de la pertinence qui approche le symptôme comme quelque chose qui est là spécialement pour que vous rencontriez  celle en vous qui à été mise de côté et qui à besoin d’être reconnue pour ce qu’elle à vécu, besoin d’être réhabilité.

Témoignages

Les séances de maïeutique chez Magaly m’ont permises, par une approche différente de celles expérimentées jusque-là, de revisiter des espaces de vie sous un regard différent et très porteur. Le toucher du corps éveille des émotions, des images, de façon spontanée, tel un accouchement par voie naturelle d’énergies “bloquées” qui ne demandaient qu’à voir le jour, s’exprimer. Ces espaces libérés ont, par effet de résonance, élargi mon espace extérieur, en ce sens que, mieux reliée à mon corps, mes sensations, mes perceptions, je sens aujourd’hui instantanément lorsque quelqu’un, quelque chose l’envahit et peut ainsi poser les limites nécessaires à respecter mon intégrité.
Un grand merci à Magaly pour son écoute active et son accueil qui ont joué un rôle essentiel pour établir une relation de confiance dans laquelle corps et esprits en sécurité, peuvent se mettre en mouvement pour grandir, s’élargir, se transformer.

M.N.

Le travail avec Magaly en séances individuelles m’a appris de mieux ressentir mon corps et d’être plus à l’aise avec des sensations physiques comme par exemple le ressenti de la peur ; c’est à dire, de faire moins de drame quand je ressens une telle émotions et de pouvoir l’accepter au lieu de réagir d’une manière négative.
J’ai pu retrouver beaucoup plus de confiance en moi et je me vois moins comme la victime de ma situation. Ce travail m’a permis de récupérer certains endroits de mon corps au niveau du ressenti et de mieux pouvoir être à l’écoute de ses besoins.  

Les exercices en groupe sont excellents pour la détente et pour bien se sentir dans son corps ; ça m’apporte beaucoup pour ma vie quotidienne.

Magaly travail de manière très agréable avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence, je recommande fortement à toute personne qui souhaite faire un travail sur soi.

R.S.