Douleur sciatique

Le but est souvent de libérer la musculature profonde autour de la colonne vertébrale et des hanches

Origines des douleurs sciatiques

La douleur sciatique est une douleur que l’on sent généralement comme un point aigüe dans la fesse et qui souvent irradie dans la cuisse parfois jusqu’au mollet ou au petit orteil.

1 ) Un pincement de la branche nerveuse qui innerve la jambe au niveau des vertèbres lombaires  par une hernie discale.

Libérer les douleurs sciatiques du point 1

Le but est souvent de libérer la musculature profonde autour de la colonne vertébrale des hypertensions qui compressent les vertèbres et font sortir le disque, qui à sont tour créent une compression sur la racine nerveuse et provoque la douleur aigüe dans la fesse ou la jambe.

Grâce à la synergie entre les techniques manuelles adaptées à chaque condition (selon le niveau de douleur et d’inflammation) des étirements doux et les corrections posturales nécessaires nous libérons de manière efficace et durable les douleurs sciatiques.

2 ) Un pincement myofascial de la même branche nerveuse mais au niveau de la fesse, par le muscle piriforme ou le grand fessier créent le même type de douleur que la douleur sciatique. On parlera dans ce cas plutôt d’une pseudo sciatique même si la douleur peut être tout aussi vive et handicapante.

Libérer les douleurs de type sciatique du point 2

Il s’agit là d’un pincement au niveau musculaire. Soit le nerf est pincé dans le muscle même, soit il est compressé contre l’os coxal. Le traitement musculaire en massage thérapeutique ainsi que les étirements libèrent la pression existante au sein du/des muscles qui libère la compression nerveuse ainsi que la douleur.

Nous libérerons ici en plus des hypertensions musculaires, les points triggers qui provoquent la douleur irradiante le long de la jambe pour un meilleur résultat.

Témoignage

Fin décembre 2017, pour ma toute première fois une sciatique est survenue.

Les douleurs ont commencé en dessous de la fesse droite, puis elles se sont déplacées dans tout le bas du dos pour ensuite terminer avec des douleurs dans la fesse gauche.

Les 2-3 premières séances chez mon ostéopathe n’ont pas pu me soulager complètement. Toutefois, je continuais à aller chez mon ostéopathe en ayant l’idée de trouver quelqu’un qui pouvait traiter les sciatiques par les énergies. Je fais donc une recherche sur Google pour trouver un soin thérapeutique pour sciatique. C’est là que je tombe sur le site de Magaly Bourquin. Prenant connaissance de son site et les témoignages de chacun, ça m’a donné envie d’essayer les traitements avec Magaly en supplément de mon ostéopathe. Après 7 séances chez Magaly ma sciatique a disparu;-) J’ai beaucoup aimé l’approche de Magaly, l’étude du corps sur ma posture, les réactions de celui-ci selon les émotions et sentiments reçus… La patience de Magaly ainsi que son écoute et ses précieux conseils. Petit à petit nous avons pu traiter ensemble mon problème et sommes arrivées à un point final en douceur et en laissant à mon corps le temps de se remettre avec les différents traitements effectués. D’apprendre aussi à écouter mon corps. Ce qui n’est pas toujours évident;-)

Voici mon résumé. Si aujourd’hui quelqu’un me demande si je connais un bon médecin pour traiter les douleurs ou émotions passées comme présentent, je les enverrais sans hésiter chez Magaly.

Je tiens aussi à remercier Magaly pour son excellent travail.

Layla, Pailly