Drainage lymphatique

Ce traitement est fait pour vous :

En traitement spécifique

  • Pour diminuer la rétention d’eau et réduire les oedèmes (ce pour quoi il est le plus reconnu)
  • Jambes lourdes, douloureuses
  • Constipation : stimule le mouvement péristaltique de l’intestin et améliore la digestion et l’élimination.
  • Perte de poids
  • Hypertensions
  • Périménopause et ménopause : favorise un meilleur sommeil, élimine la rétention d’eau liée à la ménopause, relaxe et détend de manière générale.
  • Stress, prévenir ou récupérer d’un burn out, grâce à son action, il amène le système nerveux en parasympathique et permet à la personne de se reposer et de récupérer tout en renforçant ses défenses immunitaires. Il diminue également  les vertiges et  favorise un meilleur sommeil.
  • Prévenir la dégénérescence cérébrale en favorisant les échanges des liquides entre les différents tissus cérébraux.
  • Traiter les infections ORL régulières comme des bronchites, angines, sinusites à répétitions ou si vous faites facilement des refroidissements ou tombez facilement malade.  Un traitement régulier en drainage lymphatique renforcera efficacement vos défenses immunitaire. Cela s’explique grâce aux globules blancs qui sont créés en grande partie dans les ganglions lymphatique. Le drainage favorisant la production de ces derniers, votre système immunitaire s’en trouvera revigoré et plus réactif aux agressions.
  • Libérer la capacité respiratoire, comme une oppression dans la poitrine, le souffle court, les suite d’une opération du coeur… Grâce à son action thixotropique sur le tissus conjonctif, le tissus conjonctif devient plus liquide, les tensions musculaires diminuent, les déchets et les liquides peuvent circuler, la cage thoracique retrouve plus de souffle et de liberté.
  • En récupération post opératoire , pour favoriser la création de nouveaux circuits lymphatique et renforcer ceux qui sont existants, puis, éviter les adhérences cicatriciels. Par exemple suite à une opération comme une mastectomie où une certains réseaux de ganglions lymphatiques ont été enlevés. La création de nouveaux réseaux et le renforcement des réseaux existants peu éviter un gros bras.
  • Traitement d’un gros bras, suite à une mastectomie
  • Renforcer le développement d’un circuit lymphatique défaillant en stimulant la création de nouveaux circuits lymphatique et renforcer ceux qui sont existants est intéressant également dans le cas d’une faible formation de naissance en réseaux lymphatiques  dans les jambes par exemple et qui va amener la personne à souffrir de chevilles et/ou jambes presque continuellement gonflées. Cette création de nouveau réseaux va améliorer avec le temps la circulation lymphatique des jambes.
  • Réduire les douleurs péri-articulaires, arthrite, arthrose, grâce à son action antalgique, au nettoyage des déchets autour des articulations, et à cette fameuse action thixotropique qui fluidifie le tissus conjonctif qui favorise le relâchement musculaire.
  • Réduire les douleurs de fibromyalgie
  • Traiter les tendinites et les syndromes du tunnel carpiens
  • Renforcer le système immunitaire

En relaxation

  • Il calme et relaxe profondément en amenant le système nerveux en parasympathique il vous offre un moment de profonde relaxation tout en régénérant votre organisme et en renforçant votre système immunitaire. C’est un bon moment pour se laisser nourrir par ce liquide jaunâtre qui trie les déchets, réabsorbe ce qui peut l’être et renouvelle la lymphe dans nos tissus. Sachant que la lymphe constitue une grande partie des liquides de notre corps, il constitue un précieux atout santé.
  • Stress et nervosité

En esthétique

  • Il réduit les rides, raffermi la peau et éclairci le teint grâce à son action de régénération des tissus, il ramène plus rapidement les nouvelles cellules en surface de la peau ce qui va éliminer les cellules plus anciennes qui restent en surface.
  • Il maintient une poitrine ferme grâce à cette même action
  • Traite la cellulite

Le système lymphatique est donc un système d’épuration et de nettoyage autant qu’un système d’absorption. Il nettoie les tissus en profondeur et régénère les tissus. Son travail consiste à récupérer les molécules , principalement des protéines, qui sont trop grosses pour être absorbées directement par le sang, le système lymphatique les filtrent et les transforment de manière à les renvoyer dans le sang qui peut ainsi les réabsorber et les diriger dans le foie ou les reins, afin de maintenir  un bon équilibre entre les différents liquides dans le corps.

Témoignage

Magaly Bourquin m’a proposé d’utiliser le drainage lymphatique pour développer ma capacité respiratoire réduite suite à une pneumonie et soigner ma sinusite quasi permanente. Au début de chaque rendez-vous, nous faisions le point sur l’avancement ou non du traitement, si je ressentais des différences ou des améliorations.
Alors que je vivais une période très stressante au niveau de mon emploi, à la fin de chaque séance, je partais extrêmement détendue. Au fil des semaines, je n’étais plus stressée à l’idée d’utiliser des escaliers ou monter la rue pour arriver à mon domicile. J’ai senti, petit à petit, que je me détendais et que ma capacité respiratoire se développait. Ma sinusite mérite encore quelques séances, mais je sens déjà une amélioration, car j’ai de moins en moins souvent mal à la tête.

Elenor

1er contact

Je réponds à toutes vos questions

+41 22 557 93 31

Voyons ensemble comment je vais pouvoir vous aider afin de vous garantir un rendez-vous de qualité

Prise de rendez-vous

Après avoir identifié vos besoins et si c’est d’accord, nous fixons un premier rendez-vous

Votre 1ère séances

Vous recevez votre première séance au cabinet